Vitrage isolant; double vitrage, triple vitrage, vitrage stadip, vitrage silence

Choix de vitrages isolants Fenêtres des Pro's

 . Double Vitrage

 . Stadip - retardement d'effraction

 . Phonique - Silence - réduire les nuisances sonores

 . Triple Vitrage - le choix par excellence pour une maison trés bien isolée

 

Quelques conseils et options :

Le vitrage a 4 fonctions principales : la performance thermique, l'apport thermique solaire,le retardement d' effraction,le bouclier phonique pour réduire les nuisances sonores

Attention au choix des vitrages isolants (dernieres technologies ) suivants :

Le Verre de marque (Saint Gobain / Gloverbel ...), Remplissage Argon à 90%,  Bord Chaud (en option sur certains menuiseries, Couche Faible Emissivité (LowE) qui permet de réduire les perditions de chaleur. Pour la performance thermique on parle en Ug en W/m².K (comme le Uw ou le Ud), Une Performance d'une fenêtre se calcule avec une formule normée, qui calcule la moyenne entre la perforamance du dormant/ouvrant et du Vitrage.

Le legislateur francais (pour le crédit impôt) impose deux critères : LA PERFORMANCE THERMIQUE (Uw) et L'APPORT SOLAIRE (Sw).

Le coefficent Thermique (Uw) est la performance moyenne pour la Fenêtre / Porte Fenêtre / Coulissant - moyenne dormant/ouvrant (structure) et vitrage. Plus il est faible mieux est l'isolation thermique.

L'apport Solaire (Sw): Plus le Sw est elevé et plus le soleil passe sur votre vitrage et contribue au chauffage de votre maison (on sait que les vitres n'apportent pas uniquement de la lumière mais également de la chaleur). Tous ces conseils dépendent aussi de la région dans laquelle votre logement est situé Dans les régions NORD : les Façades exposées Nord peuvent être configurées en Triple vitrage pour maximiser la performance thermique. Les Façades EST / SUD / OUEST - peuvent être en double vitrage pour maximiser l'apport solaire. Dans les régions SUD : les Façades exposées Nord peuvent toujours être configurées en Triple Vitrage - les autres façades peuvent egalement être en triple vitrage pour se protéger de l'apport solaire en été. Aprés nous disposons de vitrages spéciaux pour des maisons avec des grandes vitres pour optimiser le confort 4 SAISONS (en option et  pas configurable sur le site) - parlez à votre Pro.

Le DOUBLE VITRAGE Fenêtres des Pro's : 24mm 4/16/4 FE Arg WE (Bord Chaud) - une excellente solution pour 90% des vos Fenêtres.

double Vitrage

info : Certains concurrents vous proposent un vitrage de 28mm à la place du 24mm.. Cette épaisseur supplémentaire n'apporte pas de  performance additionelle. On peut néanmoins fournir du 28mm double vitrage en option.


Le STADIP - retardement d'effraction - 44.2/12/4 FE Arg WE (Bord Chaud) - la solution par excellence retardement d'effraction

Les vitrages de retardement d'effraction (egalement sécurité ou feuilleté) sont plus epais et comportent 2 films PVB (comme un pare brise de voiture).. le vitrage casse mais ne tombe pas et reste en place maintenu par les feuilles PVB.. Certaines Assurances demandent soit des Volets Roulants soit un vitrage Stadip ou même SP10 (voir ci dessous) comme condition. Vérifiez avec votre assureur pour vous assurer que vous êtes bien couverts.

Autres options STADIP :

Le double Stadip : 44.1/12/44.1 FE Arg WE (Bord Chaud) - appelé par certains" quadruple vitrage" car 4 couches de verre.. mais ça reste un double vitrage Stadip

Le SP10 - retardement d'effraction supplémentaire : 44.6/10/4 FE Arg - une solution pour les assurances.. les performances thermiques sont moindres en 24mm car la lame d' argon n'est pas suffisante. On peut proposer des vitrages pour nos menuiseries PVC jusqu'à 40mm d'épaisseur.


Le VITRAGE PHONIQUE - SILENCE - 44.2 Silence/12/4 FE Arg WE (Bord Chaud) - qui peut réduire les nuisances sonores jusqu'à 70% par rapport à un vitrage standard.

vitrage phonique; vitrage silence; vitrage bruit


Le TRIPLE VITRAGE - 40mm - 4/14/6/12/4 FE Arg WE avec un Ug 0.7W/m².K vous permet de maximiser la performance thermique de vos menuiseries.

triple vitrage; vitrage haut performance; Ug